Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNION des Auteurs et des Créateurs du Languedoc-Roussillon
27 mars 2016

L’UNION des Auteurs et des Créateurs d’Art du

L’UNION des Auteurs et des Créateurs d’Art du Languedoc-Roussillon

vous souhaite la bienvenue !

 

L’ETHIQUE DE NOS ACTIONS

 

Le projet 2016 s’appuie sur notre volonté de partage entre les différents acteurs œuvrant pour la création. Partisans du concept revitalisant de l’échange, nous sommes convaincus par l’idée d’une coopération active où -donner-recevoir- est le moteur d’un épanouissement individuel.

 

Lors de nos rencontres, nous souhaitons par le biais de l’écriture, de la lecture, de la littérature, mais aussi de la peinture, de la sculpture, de la photographie et par l’ensemble des arts réfléchir avec chacun et avec tous sur les enjeux sociétaux et culturels de notre époque. Nous espérons le partage comme un berceau à l’épanouissement.

 

Oui, l’art élève l’être, oui « par l’art seulement nous pouvons sortir de nous … », comme nous le dit si bien Proust (cf : « Le Temps retrouvé »). Nous nous tenons à ces deux affirmations, à leurs enjeux, à leur nécessité, à leurs conséquences, à leur devenir dans la construction des rapports humains, du monde, à leurs mouvements, à leurs intensités.

Il s’agit pour nous d’un engagement de pensée, de pratique, d’existence. Nous voulons tenter, ensemble, l’expérience de la permanence de ce qui fait être homme, humain, absolument humain.

 

Nous avons également le désir de proposer, d’être force de proposition, bien que nous n’envisagions pas l’UACALR comme une association de Services où les adhérents hébétés seraient de simples consommateurs. Nous souhaitons nourrir nos propos avec des activités bien réelles telles que : propositions de lieux de dédicaces collectives, lieux de Salons avec inscriptions collectives au nom de l’UACALR, lieux d’exposition pour les artistes et d’autres événements comme l’organisation en 2017 du Salon des Auteurs et des Créateurs d’Art de Langlade.

 

Oui créer, c’est s’ouvrir à l’autre pour se construire. Oui comme nous le dit Albert Jacquard construire et inventer n’est pas un travail mais un plaisir qui s’accroit lorsqu’on le partage. Je suis les liens que je tisse. Nous voilà au seuil de notre projet.

 

Publicité
Commentaires
UNION des Auteurs et des Créateurs du Languedoc-Roussillon
Publicité
Archives
Publicité